Diane Segard
Originaire du nord de la France, Diane Segard débute la harpe à l'âge de 7 ans au conservatoire d'Amiens. Après des études à Paris dans la classe de harpe de Ghislaine Petit-Volta au Conservatoire puis au Pôle supérieur, elle intègre en 2016 la Haute école de musique de Lausanne. Elle y suivra deux masters auprès de Letizia Belmondo : un master de concert et un master de pédagogie musicale.
Très attirée par la musique symphonique, elle joue régulièrement avec des orchestres variés tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, le Berner Symphonieorchester, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg ou l’Orchestre Symphonique de Mulhouse. Elle a été sélectionnée en 2019 pour jouer au sein du prestigieux Verbier Festival Orchestra.
Souhaitant soutenir la création musicale et porter au premier plan la musique contemporaine, elle a rejoint en 2018 et en 2021 le Lucerne Festival Contemporary Orchestra (anciennement Lucerne Festival Academy).
Elle a fondé le duo Oréade avec la flûtiste Océane Knop et les deux musiciennes sont membres de l'association « Les Concerts du Cœur » qui offre des moments musicaux aux personnes qui ont difficilement accès à la culture.
Ses différents projets artistiques l’amènent à se produire régulièrement en musique de chambre et en ensemble, notamment avec l’ensemble Diaphane et l’ensemble Abraxas, et en tant que soliste.
En dehors de la scène, elle partage sa passion pour la musique en enseignant la harpe dans plusieurs institutions musicales du canton de Vaud.
Diane est soutenue par la fondation Irène Dénéréaz.