top of page
DSC_1771-2.jpg

Naissance

Toutes deux étudiantes à la Haute-Ecole de Musique de Lausanne, Diane Segard et Océane Knop se rencontrent fortuitement en 2017 à l'occasion d'un premier projet musical. La magie opère : ce sont les premiers pas d'une nouvelle collaboration. D'abord collègues avant de devenir amies, elles partagent un goût pour l'exploration de répertoire et une haute exigence musicale.

© Stefano Arena

Origine du nom

Définition du Larousse

Oréade : nom féminin. (Du Grec oreos, montagne). Dans la mythologie grecque, nymphe des montagnes.

Oréade est un nom poétique en phase avec les sonorités envoûtantes des instruments, évoquant le lieu d'ancrage et de naissance du duo ainsi que les consonances des prénoms des deux musiciennes.

DSC_1785.jpg

Valeurs

Le duo Oréade s’est donné pour mission de partager le répertoire pour flûte et harpe avec un public aussi large et varié que possible.

 

De la traditionnelle salle de concert au hall d’hôpital, en passant par le salon d’un appartement privé ou une maison de quartier, les différents lieux dans lesquels le duo s’est produit ont donné lieu à des échanges privilégiés avec le public.

 

Fidèle à ses valeurs, le duo Oréade a intégré en 2022 l'association Les Concerts du Coeur qui propose des moments musicaux à des personnes éloignées des salles de concert traditionnelles. 

© Stefano Arena

© Atelier Figures

bottom of page